Fatigue au réveil

fatigue au reveil

FATIGUE AU RÉVEIL : CAUSES ET REMÈDES

La fatigue au réveil n’est pas normale et peut être la conséquence de plusieurs facteurs. Un sommeil non-réparateur fréquent et non-explicable par un changement de mode de vie est le signe que quelque chose ne va pas.

Il est donc important de rechercher quelles en sont les causes et d’y remédier. Causes Les causes de la fatigue au réveil peuvent être multiples. Ce n’est pas un phénomène à prendre à la légère car cette fatigue peut être liée à un problème d’ordre psychique ou physique. Ce sentiment de non-repos peut être dû au stress, au surmenage au travail, à des activités de loisirs trop intenses ou même, à une alimentation déséquilibrée ou insuffisante.

Pour savoir d’où vient cette fatigue, il est nécessaire d’analyser les changements qui ont pu se produire récemment dans votre vie. La fatigue au réveil fait partie des signaux envoyés par le corps pour faire comprendre à la personne qui en souffre que son mode de vie ne lui convient pas.

-Il est important de modifier certaines habitudes afin de mieux dormir et d’éviter tout risque de fatigue au réveil. -Dormir suffisamment est la première des règles à respecter pour ne pas se sentir fatigué au réveil.

-Pratiquer une activité sportive régulière -Adopter une alimentation équilibrée -Eviter les stimulations trop fortes avant le coucher que celles-ci soient auditives, intellectuelles ou visuelles -La phytothérapie est aussi un bon moyen de soulager la fatigue passagère.